Depuis sa transformation, le CIARUS offre une place de choix à l’art contemporain en mettant en lumière des artistes locaux, régionaux et nationaux. Chaque vernissage est un événement qui se partage autour d’un « Brunch’Art » ouvert à tous, durant lequel l’artiste se mêle aux convives. Au sein d’espaces décloisonnés et baignés de lumière, les publics ont ainsi accès
à une offre muséale éclectique. Dans ce lieu chargé d’histoire, l’équipe du CIARUS prend soin d’inviter des artistes d’horizons divers. Un peu partout, du lobby d’accueil aux espaces de détente, l’œil averti remarque ces accrochages qui dialoguent entre eux.
Autant de moments envoûtants qui offrent le luxe d’apprécier l’art en toute intimité.
Parce que la rencontre se décline sur tous les tons, le CIARUS a pour ambition de créer un lien entre ses publics à travers le regard artistique. Déambuler d’œuvres en œuvres, relier les sensibilités à chaque pas, interroger et susciter l’échange, c’est toute l’expérience que nous souhaitons vous offrir.
Chaque exposition temporaire s’inaugure par un vernissage dans lequel l’univers de l’artiste est partagé avec tous les publics présents. Notre idée du partage, c’est de rendre ces expositions accessibles à tous : aux clients qui séjournent comme à ceux qui se restaurent, aux visiteurs d’une journée comme à ceux qui ne restent qu’une heure...
C’est également un parfait compromis pour les clients dont le séjour est trop court pour vivre une escapade artistique dans les nombreux musées de Strasbourg et sa région.
Pour relever le défi d’un accès universel et équitable de la culture, le CIARUS soutient les artistes de talent. En se voyant offrir un espace d’exposition, ils mettent en valeur leurs œuvres et bénéficient d’un important écho médiatique. Cette démarche philanthropique entend agir concrètement pour faire tomber les barrières sociales et créer des ponts entre les personnes.
du lundi au dimanche 24/24h
7 rue Finkmatt, 67000 Strasbourg